Un assistant virtuel pour la traduction de vos documents !

translation_keyboard

Entre la gestion stratégique de son business, le suivi de ses collaborateurs et de ses clients, il ne reste plus beaucoup de temps pour l’entrepreneur pour des missions de type la rédaction ou traduction des divers documents. Il s’agit pourtant de missions non négligeables mais pouvant être réalisées par une tierce personne.

De ce fait, l’externalisation de ce type de mission pourrait être profitable. En effet, en travaillant avec un Assistant Virtuel vous aurez la possibilité de vous concentrer sur vos tâches à haute valeur ajoutée.

Comment confier concrètement la traduction à un assistant à distance ?

  1. Etablir une procédure de collaboration

Avant toute chose, il est primordial de définir une procédure de collaboration entre l’entrepreneur et l’assistant virtuel. Celle-ci détermine le procédé à suivre pour la réalisation de la mission de traduction. Communément appelé « Brief  Mission », ce procédé indique en détail comment l’assistant va procéder pour trouver les documents à traduire ainsi que le dossier où classer les documents traduits.

Vous pouvez utiliser « Google Drive » pour créer le document « Brief » et tout simplement le partager avec l’assistant. L’outil « Trello » est également d’une grande efficacité pour la gestion des tâches à confier à votre assistant virtuel.

  1. Confier la traduction des documents

En ayant connaissance de vos instructions et de vos besoins, l’assistant virtuel peut désormais commencer le travail de traduction. Avec son expérience dans le domaine ou en étant tout simplement bilingue, voire trilingue, il saura traduire vos documents en Anglais en Français ou vice versa.

Rassurez-vous, il pourra toujours se référer à Google Traduction ou à d’autres outils comme Reverso, Linguee ou Free Translation avant d’user de ses connaissances.

  1. Classer les documents traduits

Pour finir, l’assistant virtuel classera tous les documents traduits dans un dossier que vous aurez spécifié à l’avance. Ceci afin de vous permettre de les trouver facilement, dans le cas où vous devez  les rassembler « en urgence » pour une présentation.

D’autres missions à découvrir prochainement ! Mais, pour le moment, à vous de déléguer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :