Confiez la recherche de contacts pour votre prospection à un assistant virtuel !

growth chart conceptPour les entrepreneurs du web ou autre , rien de tel qu’une prospection réussie pour identifier et fidéliser la clientèle. Mais, faudrait-il encore trouver de bons et pertinents contacts via une stratégie personnalisée et qualitative ? Un assistant à distance peut tout à fait vous accompagner dans la recherche des contacts quantitatifs…

Suivant vos directives, l’assistant virtuel procèdera à :

  1. La recherche de contacts pertinents sur Internet

Identifier de nouveaux clients constitue toujours un challenge pour tout entrepreneur du web, notamment B to B. C’est pourquoi l’aide d’un assistant à distance pourrait être précieuse lors de la recherche de contacts qualifiés et pertinents. Nous pensons que nous ne sommes plus dans une ère quantitatif où l’achat de base de milliers de contact e-mail suffit pour capter des utilisateurs, surtout dans le B to B.

Après avoir briefé votre assistant sur votre stratégie de ciblage commercial et surtout dresser le profil type de vos prospects, l’assistant pourra commencer la recherche et identification des meilleurs profils susceptibles d’être intéressés par votre solution. Votre assistant effectuera naturellement une enquête qualitative sur vos éventuels prospects.

Où chercher ? Votre assistant virtuel parcourra les réseaux sociaux de vos cos cibles : Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo…mais d’autres réseaux peuvent être tout à fait désignés selon vos besoins.

  1. L’établissement d’une base de données

Afin de faciliter votre prospection par la suite, l’assistant à distance créé une base de données des contacts recueillis, sur fichier « xls » ou autres supports. Ensuite, il réunira le maximum d’informations sur chaque contact. Ces contacts sont  bien entendu identifiés selon votre vision et stratégie.

La base de données vous permettra également d’avoir une meilleure vision sur votre marché cible, en terme de potentiel qualitatif et quantitatif

  1. Prise de contact personnalisée : place à la personnalisation ! 

Pour finir ou enfin pour démarrer une conversation qualitative et personnalisée, l’assistant virtuel peut envoyer un premier email de prise de contact pour faire connaître vos services. Ensuite, il pourra dérouler un scénario de façon toujours personnalisée, en fonction de l’avancée des discussions et des relations avec ces prospects identifiés.

Attention, cette méthode doit être complété par une stratégie de  présence web cohérente et pilotée par une stratégie de contenu harmonisée (Inbound Marketing ou Marketing entrant via la production de contenus)

A vous de jouer  !

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