Votre assistant virtuel pour créer et envoyer vos Emailing

ob_d816f9_credit-photo-joshua-tobhs-emailing-and-computersParmi les innombrables et incontournables missions d’un entrepreneur ou d’un e-commerçant, dans la déclinaison de sa stratégie de marketing de contenu (inbound marketing) : les campagnes d’emailing indispensable pour l’acquisition de nouveaux clients ou la fidélisation de prospects (lead nurturing)  ! Pourtant, entre la création et l’envoi, les choses ne sont pas toujours évidentes : il y a un grand  nombre de tâches assez chronophages qui peuvent être déléguées à un assistant à distance. C’est pourquoi disposer de l’aide d’un assistant pourrait vous faire gagner beaucoup en temps et en confort.

Votre assistant à distance sera chargé de :

  1. Administrer la campagne 

L’assistant virtuel effectue les recherches nécessaires pour trouver les meilleures astuces de visibilité. Il peut commencer par réunir les adresses mail des personnes cibles ou mettre à jour le fichier de contacts. Ensuite, il définit avec vous l’objet de chaque campagne, pour terminer avec l’élaboration du corps de l’emailing (textes, images, mise en page…).

  1. Créer le contenu de la campagne : de la trame à la mise en page

Votre assistant se chargera après votre brief, de rédiger la trame de votre emailing et enfin de le mettre en page.

L’utilisation d’un logiciel spécialisé est incontournable pour la dernière étape, comme le fameux logiciel SAAS « Mailchimp ». Bien évidemment, vous pouvez préférer d’autres outils comme Aweber, Simple mail ou Mailjet qui sont tout autant efficaces.

3. Envoyer et diffuser la campagne d’emailing

L’assistant va ensuite envoyer l’emailing en vérifiant tous les détails de l’envoi. En cas de problèmes techniques, il va chercher la solution adéquate pour pouvoir envoyer la Newsletter ou l’emailing à temps.

4. Suivre le reporting de vos campagnes d’emailing

Analyser la répercussion de la campagne d’emailing est essentiel après l’envoi. L’assistant virtuel peut réaliser un reporting statistique par le biais du logiciel utilisé pour la création et l’envoi. Il transmet ensuite à son VB (virtual boss) le résultat de l’analyse : le nombre de clics, le nombre de mails ouverts, le nombre de nouveaux inscrits et désinscrits, le taux de clics, le nombre de mails ouverts…

A vous de jouer !

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