Confier son service client à un assistant virtuel

service_client_facebookEn e-commerce, le service client est l’un des facteurs clés pour garantir la satisfaction des consommateurs internautes, devenus de plus en plus infidèles et surtout de plus en plus exigeants. Pourtant, le temps peut réellement faire défaut aux entrepreneurs e-commerçants, surtout pour suivre, répondre et traiter toutes les réclamations et demandes d’information.

Le saviez-vous ? Vous pouvez  confier une partie de votre support client à un assistant virtuel !

Que peut-il faire concrètement ?

1. Suivre et classer les mails de réclamation :

Fini la gestion des innombrables mails des e-consommateurs ! Votre assistant les classe soit par ordre de priorité, soit par catégorie suivant vos instructions.  Il s’assure du suivi de toutes les demandes et remarques pertinentes.

Par ailleurs, si vous ne disposez d’aucune stratégie de service client. Un de nos consultants E-commerce peut réaliser un audit et fixer votre positionnement et réaliser avec vous un Kit de template de réponse à personnaliser selon les différents cas : réclamation, demande d’informations, demande de résolution technique/

Côté outil de travail, votre assistant à distance traite les mails sur Gmail,  sur Outlook ou alors se familiarise avec des logiciels spécialisés tels que Zendesk, Zoho support. À vous de définir l’outil le mieux adapté !

2. Traiter les réclamations clients

L’assistant virtuel peut ensuite traiter les réclamations des internautes sur tous les différents canaux : emails, Facebook, Twitter… Il répond à toutes les questions se référant à chaque produit désigné et apporte une solution ou une réponse aux questions de ces consommateurs.      L’assistant à distance peut même conseiller les consommateurs sur le choix des produits en fonction de leurs besoins et/ou leurs goûts.

3. Aider les clients pour les problèmes techniques

En cas de soucis techniques lors des commandes, l’assistant virtuel guide les consommateurs sur les procédures à suivre.  Au cas où le problème persiste, il préviendra les techniciens au plus vite, sans oublier bien évidemment de faire un suivi.

Grâce à l’aide de l’assistant à distance,  consacrez-vous au développement stratégique de votre E-commerce, de la promotion et vente de vos produits.

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