Un assistant virtuel pour être votre « Content Writer »

Lorsqu’on est entrepreneur, avoir une visibilité sur Internet est aujourd’hui inévitable. Qu’il s’agisse de présenter ses services ou ses produits, disposer d’un contenu web pertinent est devenu une stratégie marketing redoutable.

Hélas, vous n’avez pas toujours le temps de créer un contenu web intéressant et attrayant, ou bien engager les services d’une agence peut, certes, être une solution pertinente, mais légèrement coûteuse.

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un assistant virtuel pour être votre « Content Writer » (rédacteur de contenus) ?

Voici un exemple de processus pour la rédaction d’un article : 

  1. La recherche des thématiques

En se basant sur des instructions, que vous aurez définies au préalable au travers un Kit de démarrage. Votre assistant virtuel réalisera une recherche des thématiques pour votre site ou votre blog. Il pourra également analyser les mots clés à intégrer dans chaque article afin de faciliter le référencement.

2. La structuration et la rédaction des articles

Votre assistant virtuel va établir la ligne éditoriale pour chaque article avant de rédiger. Il constituera des plans bien structurés et proposera des titres et sous-titres originaux. Puis, la rédaction proprement dite ! Le ton sera celui qui correspondra à vos besoins : concis, convivial, soutenu, technique ou pourquoi pas ludique (cela dépendra de votre secteur d’activité).

Votre assistant virtuel utilisera également Antidote pour assurer la qualité grammaticale des écrits.  Ce logiciel est réputé pour son efficacité en aide à la rédaction mais aussi à la performance grammaticale et orthographique.

3. Mise en ligne et optimisation du référencement

Pour terminer, votre assistant personnel se chargera de la mise en ligne des articles. Il utilisera, par exemple, WordPress pour la mise en page ainsi que la programmation des publications. En ce qui concerne les sites et plateforme, il pourra être l’un des administrateurs et ainsi veiller à la mise à jour des divers articles publiés.

Quelques conseils avant de démarrer : prenez du recul et de la hauteur et définissez une véritable stratégie éditoriale après avoir réalisé un audit par un expert ! Préparez le terrain pour créer un beau et durable dispositif d’Inbound Marketing (marketing entrant).

Nous aborderons dans de prochains articles : un exemple de processus pour faire rédiger d’autres types de contenus par votre assistant personnel

 

 

 

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