Résolution 2014 : restez Focus pour plus de productivité !

« Le cerveau n’est pas dessiné pour répondre aux multiples sollicitations du monde digital sursaturé d’informations instantanées » expliquait en 2011 Douglas Merrill, ex-vice-président de Google et auteur de Getting Organized in the Google Era (« Soyez organisé à l’heure de Google »).
Résolution 2014 : restez Focus pour plus de productivité, il y a un temps pour toute chose !
Selon Earl Miller, célèbre neurologue américain au Massachusetts Institue of Technology (MIT), notre cerveau est normalement programmé pour ne faire qu’une seule chose à la fois. Notre cerveau a beaucoup de difficulté à jongler d’une tâche à une autre, tout en restant efficace. Vous êtes ainsi sous une apparente hyperactivité et apparente efficacité, alors que vous perdez en productivité et en concentration. En effet, l’essor des nouvelles technologies et la démocratisation d’Internet n’importe où et n’importe quand, a fortement encouragé le phénomène du multitasking !
Le Saviez-vous ? Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Londres sur 1100 salariés londoniens, soumis au «multitasking électronique», » le quotient intellectuel de ces derniers, diminuerait de manière plus significative que celui de fumeurs de cannabis ou d’adeptes des nuits blanches »
Pour 2014 , nous vous invitons donc à prendre votre temps en réalisant vos tâches de manière séquentielle et donc l’une après l’autre  !
En bonus : voici une intéressante infographie présentant quelques chiffres intéressants sur le coût estimé du multitasking.
The High Cost of Multitasking

by kikikarpus.
Explore more infographics like this one on the web’s largest information design community – Visually.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :