Un assistant à distance pour booster votre E-commerce

Vous êtes e-commerçant ? Et vous souhaitez connaître les multiples missions que vous pouvez déléguer à un assistant à distance, pour accélérer et développer votre e-commerce.

Nous avons identifié pour vous trois grands types de missions :

1. Support client : pour une réactivité et satisfaction optimales

Le support client constitue une fonction stratégique pour un e-commerçant. La qualité du service client   conditionne fortement la réussite d’un e-commerce mais surtout la fidélisation du e-consommateur.

Vous êtes aujourd’hui débordé,  vous ne parvenez plus à répondre de façon personnalisée à vos clients et pourtant vous aimeriez offrir une expérience client inoubliable à vos chers utilisateurs.  Vous l’avez compris : l ‘écoute et la réactivité de votre e-commerce passe aujourd’hui par la qualité du service client.  Vous rêvez ainsi de traiter toutes les requêtes de vos clients, de façon quasi industrielle mais surtout humaine et personnalisée. Sachez qu’un assistant smartelia peut tout à fait renforcer vos équipes afin d’améliorer votre satisfaction client et également les performances de votre site internet. Pour cela, nous travaillons sur des SAAS spécialisés et surtout performants, de type zendesk, salesforce ou encore uservoice. Travaillez sur ce type de plateforme centralisant les demandes client issues des mail, Facebook ou encore Twittter, vous permettront de recueillir de façon réactive et immédiate les données et feedbacks de vos clients, afin d’améliorer continuellement la performance de votre e-commerçant.

2. Support logistique : piloter de façon efficace et précise le suivi de vos commandes et de vos stocks

Le saviez-vous ? Selon la Fevad, la rapidité de livraison est le deuxième de critère de choix d’un E-commerçant. La logistique est en effet une fonction vitale et essentielle du e-commerçant et un élément clé de réussite dans le développement de la performance du E-commerce.

Exemples de mission type :

– Suivi des commandes et de vos stocks

– Suivi des relations avec les logisticiens

– Relation avec les fournisseurs  : sourcing, identification et qualification des fournisseurs

3. Support Webmarketing : améliorer votre visibilité et trafic sur votre E-commerce

Exemples de mission type :

– Rédaction et insertion de fiches produits selon un brief SEO

– Participation au social media  : Post FB, Twitter…

– Participation à la stratégie de Backlinking

– Rédaction d’article selon un brief SEO

– Identification et qualification de partenaires

– Préparation, rédaction et envoi des newsletters

– Assistance pour la mise en place d’un programme d’affiliation

A très vite pour connaître le détail des missions d’un E-commerçant !

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