Confiez votre agenda à votre assistante personnelle

Le saviez-vous ? Selon le blog Lifehack, vous consacrez au moins 7 heures par semaine pour la coordination et gestion de vos différents RDV, soit presque une journée de travail.

Voici les grandes lignes de notre méthode de délégation de votre Agenda à votre AP (assistante personnelle) ! Rien de très compliqué, lorsque l’on briefe bien en amont son AP  ses préférences de RDV : un réel investissement de temps pour en gagner plus ensuite…

1. Etes-vous du matin, de l’après-midi ou plutôt du soir ? Un agenda adapté à votre style de vie 

Alors vous appréciez votre humeur le matin mais vous n’êtes pas opérationnel pour commencer à travailler directement sur des projets personnels demandant de la concentration (rédaction de contrat, écriture d’une proposition commerciale, révision de processus et de stratégie…). Par contre vous êtes complètement opérationnels pour des RDV client, prestataire ou simplement café avec un collaborateur pour discuter de votre dernier projet 🙂 ! Exigez alors auprès de votre assistante personnelle, de fixer de tels RDV le matin.

Par contre entre 16h et 18H, vous êtes au TOP de votre concentration. Exigez alors auprès de votre assistante personnelle, de ne fixer aucun RDV sur cette plage horaire. Ce créneau de 2H est réservé pour vos RDV avec vous-même : travailler sur un process, révision de votre stratégie, rédaction d’écrits, rédaction d’une proposition commerciale, rédaction de votre ouvrage…

« Oui mais si j’ai pris du retard dans mes tâches de la semaine dernière ? » Pas de souci, votre assistante ne posera aucun RDV la semaine qui suit…Elle fixera les RDV la semaine d’après.

2. Un timing précis de votre journée dressé par votre assistante personnelle

Votre assistante personnelle vous offrira un timing précis de votre journée, en prenant le soin d’indiquer le temps de trajet exact entre votre point de RDV et votre point de départ : domicile ou votre bureau.

Par ailleurs, elle pourra mettre le nom de la station de métro du point de RDV, si vous êtes adeptes des transports en commun.

Et enfin, à vous de déterminer : combien de temps vous consacrez à un dej (en général – 2h), café (en général 1H), RDV téléphonique (30mn) ou encore dîner (3h)…

3. Des RDVs précisément renseignés et bloqués dans votre Agenda

Après chaque prise de RDV, votre assistante prendra le soin d’envoyer une invitation à tous les membres présents au RDV. Et dans cette invitation, elle y insérera l’adresse exacte, l’objet de la réunion et les contacts skype, téléphoniques des personnes.

Déléguez son agenda est tout à fait possible et nous pensons qu’il s’agit d’un jeu d’enfant, à condition d’en connaître les règles et de bien les définir en amont et en collaboration avec votre assistante personnelle.

Bonne délégation !

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :