3 Astuces pour gagner du temps, grâce à son Assistante personnelle !

3 astuces pour gagner du temps  !

1. Une tâche de moins de 2mn Chrono : faîte la de suite 

Tâches, projet, mission : oui, mais quelle différence !?

Une mission : un ensemble de projets qui se rapportent à des objectifs généraux et à la planification de projets et sous-projets.

Un projet : un ensemble de sous-tâches planifiées pour réaliser la mission générale

Une tâche : une action concrète pour réaliser une projet précis, rentrant dans la réalisation d’une mission globale.

Ainsi une tâche de 2mn :  action concrète, concise et rapide, peut être réalisable rapidement. Et surtout en étant réalisée, cela soulagera clairement votre mémoire vive et évite à votre cerveau de se créer de multiples to do list virtuelle et de s’encombrer l’esprit avec de multiples petites tâches. N’encombrez surtout pas votre cerveau de multiples petites tâches actionnables très rapidement…

2. Planifiez et organisez  !

Lorsque qu’un mail arrive dans votre boîte mail, celui-ci implique soit une tâche, soit une mission, soit un projet…Que faire ? Bon comme vu précédemment, si c’est une tâche rapide qui prend 2mn chrono, faîtes la de suite pour soulager votre mémoire vive qui doit être déjà très bouillante avec votre vie de super entrepreneur ! Si ce mail implique la réalisation d’un projet avec plusieurs interlocuteurs et plusieurs sous étapes,  organisez-vous et planifier de suite les différentes étapes et surtout les différentes tâches concrètes pour réaliser chacune des sous étapes !

3. Déléguez pour vous concentrer sur vos tâches à forte valeur ajoutée !

Une fois que vous avez planifié et organisé les différentes sous étapes de votre super projet, posez vous la question suivante : suis-je la meilleure personne pour réaliser ces tâches ? Bonne nouvelle : pour certaines, oui !  Mauvaise nouvelle : vous n’avez qu’un cerveau, que deux bras et une journée ne fait que 24h ! Notre conseil : lâchez prise et déléguer les tâches à faible valeur ajoutée et qui ne concerne pas votre coeur de métier et concentrez vous sur celles qui concernent directement votre expertise.

Quelques missions que vous pouvez par exemple déléguer à votre Assistante Personnelle : tri et classement des mails, gestion de votre agenda, niveau de vos mails support client, modération et gestion de votre social media, coordination de projets, préparation de votre facturation et comptabilité…Ne sous estimez pas le nombre de tâches que vous pouvez déléguer à votre AP.

A très vite et bonne délégation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :