Collaborer avec une assistante personnelle ? Comment démarre-t-on ?

Ca y est vous êtes décidé ou vous hésitez encore à collaborer avec une assistante personnelle et pourtant vous êtes terriblement débordé ! Cessez de courir après le temps…Mauvaise ou bonne nouvelle : les journées ne font que 24h et sauf preuve du contraire, vous ne pouvez rallonger ou épargner le temps, alors pourquoi pas l’optimiser voire mieux l’investir ! En déléguant les missions à faible valeur ajoutée, pour enfin vous concentrer sur vos missions à très haute valeur ajoutée et en délégant celle à faible valeur ajoutée !

Après avoir identifié vos missions à faible valeur ajoutée, qui vous prend énormément de temps : vous êtes enfin décidé à déléguer à une Assistante Personnelle, les missions essentielles qui vous génèrent directement des résultats et du Business à venir.

Mais comment démarre-t-on la collaboration ? soit Comment ça marche ?

1. Recherche du profil adapté à votre mission : Adéquation Profil – Mission.

Chez Smartelia, nous appelons nos collaboratrices des assistantes personnelles à distance et non des assistantes virtuelles. Pour une raison simple : nos assistantes sont de véritables « personnes » qui sont recrutées et affectées à un client, selon l’adéquation du profil avec la mission confiée par ce dernier. Nous sommes convaincus qu’une collaboration saine et durable se fonde sur la confiance, se tisse avec le temps et se conclut par un partenariat sur le long terme. Ainsi après un examen de la demande du client, via un 1er RDV téléphonique + envoi d’une description de poste, nous lançons une recherche du meilleur profil, auprès de nos universités, écoles et institutions partenaires. Notre objectif : offrir à nos clients les meilleurs talents de la capitale de Madagascar !

2. Un E-RDV pour E-rencontrer les candidats

Après avoir identifié les meilleurs talents correspondants à votre profil et mission, nous vous proposons de les E-rencontrer via skype ou autre. Notre chère manager des AP (assistantes personnelles) introduit Le ou la candidat(e), qui se présentera à son tour de façon plus personnelle. Ensuite vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à votre future Assistant(e) personnel(le). A la fin de cette Interview, vous êtes libre de décider de débuter la collaboration ou de programmer un autre RDV avec un(e) autre candidat(e).

3. Environnement technique

Ca y est vous avez enfin trouvé la perle rare, celui qui vous aidera à enfin vous concentrer sur l’essentiel. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre environnement technique : synchronisation des mails, agenda, partage Evernote…Rien de très compliqué 🙂

4.  Coaching personnalisé pour un démarrage réussi et une collaboration réussie  !

Suite à nos diverses expériences, nous avons décidé d’accompagner de façon étroite, le PB (Personal Boss) afin de lui garantir la réussite de sa collaboration avec son AP. Avec une formation et un coaching personnalisée donné par notre cher partenaire : le cabinet Delobelle Consulting qui va prendre le soin de verrouiller avec le PB, son plan de délégation précis : quelle mission je délègue en 1ER ? comment je briefe mon AP ? Comment je supervise le travail de mon AP ? Notre partenaire donnera les clés d’une délégation réussie ! Mais fera surtout de vous, le pro de la délégation : un Wonder Delegator ! Méthode de délégation, que vous pourrez utiliser dans tous les domaines de votre vie pro et perso.

Et voilà vous connaissez toutes les étapes pour démarrer une collaboration avec une Assistante Personnelle (AP)…Dans un prochain article, vous découvrirez les clés d’une délégation réussie : le TOP des 5 règles d’or pour bien déléguer et collaborer avec son AP (assistante personnelle)

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :