Gagnez 2h29 par jour grâce à votre assistante personnelle !

149 minutes : c’est le temps que vous consacrez à la gestion de  vos emails, soit 2h29 par jour** !!!! 

Vous recevez en moyenne 72 mails  par jour, selon une étude du Cabinet Radicati, sans compter les mails personnels et mails commerciaux (selon une étude de return path, vous recevez 416 mails commerciaux par mois).  Et oui, vous êtes entrepreneur et la frontière entre Inbox perso et Inbox pro est quasi inexistante…Ce qui peut sembler parfois  pratique, peut être une grande source d’angoisse et de stress, lorsque vous recevez des mails de vos amis vous demandant une date pour le prochain dîner de promo,  vos mails de facture de téléphonie ou encore les newsletter à ne pas manquer et les multiples publicités commerciales.  En moyenne, vous consacrez donc 149 minutes par jour à gérer vos fameux et si précieux e-mails (réception, gestion et rédaction et à  titre de comparaison vous passez en moyenne 66 minutes** au téléphone)

Ce qui représente  2h30 de votre journée, c’est pratiquement le 1/3 de votre journée de travail ! Et pourtant sachez que dans cette foule d’emails, seulement peut-être une dizaine mérite une action immédiate, d’autres mails impliquent des actions « Projet à planifier » et d’autres seulement une action de lecture ( mails importants mais qui ne méritent que lecture)

Alors pourquoi ne pas déléguer tout ce travail de tri, classement et même draft de réponse ? Pourquoi ne pas gagner 2h29, soit 1/3 de votre journée de travail, soit environ 30% de potentiel business en plus

Que pensez-vous de gagner 30% de votre temps, en déléguant le tri et classement de vos emails  à votre assistante personnelle…et concentrez enfin sur vos missions essentielles, celles qui génèrent directement du Business et qui vous soulagent également dans votre gestion et organisation personnelle de travail !

Soyez tranquillement focus sur vos missions à haute valeur ajoutée et lâchez enfin prise sur vos emails…

Déléguer ces emails est un jeu d’enfant, à condition d’en connaître les règles essentielles et fondamentales ! Bien entendu, vous découvrirez notre méthode dans un prochain article…

A très vite !

** Source : Osterman Research Email Users Avril 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :