Conseils pour optimiser la collaboration avec son Personal Boss

En exerçant notre profession d’assistante personnelle, nous sommes souvent amenées à collaborer avec une multitude de personnes : avec notre personal boss mais aussi avec les collaborateurs de ce dernier. Toute cette collaboration permet de développer et d’enrichir ses relations socio-professionnelles. Il est ainsi important d’optimiser sa relation avec son personal boss. Ayant moi même débuté récemment une collaboration avec un nouveau boss, je vais vous partager mon expérience.

Tout se joue dès le premier contact. Il est important que votre personal boss  sente que vous êtes quelqu’un de confiance et de consciencieuse. C’est normal parce qu’en collaborant avec vous, il va vous déléguer une partie de son activité et de sa vie privée : vous donner accès à ses mails, à des fichiers confidentiels et également vous présenter à ses collaborateurs. Ainsi, lors du premier entretien, montrez lui que vous êtes cette personne de confiance : par votre façon de vous présenter, de parler, de vous tenir.

Le cap du premier contact passé, il est important d’installer une certaine confiance et proximité. Eh oui, une bonne relation de travail se base sur la confiance et proximité.On l’acquiert au fur et à mesure que la collaboration avance mais briser la glace est un bon début.  Par exemple, avant d’entamer les multiples sujets professionnels, vous pouvez lui demander comment il va, si il a passé un bon week-end, etc. Cela, en plus de lui montrer que vous êtes quelqu’un de poli, va également détendre l’atmosphère du travail. Mais attention quand même à ne pas s’immiscer dans sa vie privée.

Et en dernier lieu, pour préserver et développer votre collaboration avec votre personal boss, il est primordial de rester transparent dans tout ce que vous faîtes. Si vous avez fait une erreur, dîtes le lui immédiatement et proposer une solution pour y remédier. Si vous avez des difficultés sur un projet, osez lui demander conseil. Il faut vraiment installer cette transparence entre vous. Pas de cachoteries, on reste honnête et on sait reconnaître ses erreurs.

Je peux vous dire que si vous respecter ces « règles » précitées, vous allez voir que vous et votre personal boss allez former une belle équipe. Surtout, n’oubliez pas d’être dynamique, organisé et proactif. Montrer de l’enthousiasme dans tout ce que vous faîtes et souriez. 🙂 Le sourire se sent, s’entend et ç’est contagieux.

Et c’est tout cela qui rend le travail d’assistanat intéressant. Nouer des liens avec son personal boss, rendre service et sentir que l’on fait partie d’une équipe ça motive. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :