It Consumerization et nomadisme entrepreneurial

It Consumerization, BYOD, ATAWAD mobilité et nomadisme entrepreneurial :  ces tendances et mouvements ne peuvent être pensés séparément.

Les entrepreneurs, CEO de TPE ou de Startup, se modernisent sans cesse et tentent de suivre, au plus près, l’évolution du Cloud Computing. Cela se concrétise par la familiarisation très rapide avec les SAAS (Software-as-a-service), à la conquête des meilleurs outils et de méthodes de travail, plus collaboratives, plus ouvertes et plus réactives.

It Consumerization : tendance 2013 confirmée !

Cette forte tendance 2013 de l’IT consumerization, nous la suivons de très près chez Smartelia, car elle touche directement le quotidien de nos clients entrepreneurs et impactent très rapidement la fluidité de leurs Process et donc de leur Business. Il est essentiel de saisir ces nouveaux enjeux de L’IT Consumerization, notamment le BYOD et ATAWAD, tendance confirmées, pour nos chers entrepreneurs.

Essor du BYOD (bring your own device) ! 

Utiliser ces propres outils personnels pour des raisons professionnelles…Cette tendance très très forte révèle le mélange Vie Privé – Vie professionnelle, que connaît ou « subit » généralement un webentrepreneur, ayant beaucoup plus de difficultés (qu’un salarié classique) à gérer et concilier de manière saine, vie privé et vie pro. C’est pour toutes ces raisons, qu’il est indispensable qu’une Assistante Personnelle, soit familiarisée avec toutes ces problématiques d’It Consumerization mais qu’elle soit une fervente utilisatrice de SAAS et à l’affût de toutes les nouveautés en terme d’outils IT collaboratifs, pratiques et pragmatique. Etant organisée, réactive et proactive, elle doit être à l’aise avec l’univers SAAS, afin de devancer son Personnal Boss et être une véritable aide et assurance au quotidien…

L’ère du ATAWAD (any time, any where, any device) ou le nomadisme entrepreneurial

Acronyme en vogue sur le marché de l’IT, ce phénomène touche énormément les webentrepreneurs, qui sont très nomades, mobiles, et ultraconnectés…Ces entrepreneurs sans cesse en déplacement, et donc inévitablement ultraconnectés : organisent leurs RDVs pro ou perso, valident l’horaire d’une Réunion, ou encore modifient des propositions ou des docs stratégiques, en plein déplacement. Que l’assistante soit donc à quelques mètres ou à des milliers de kilomètres, n’impacte pas l’efficacité et la productivité du CEO…Au contraire, le CEO doit redoubler de rigueur, de précision et gagne, en plus de gagner en temps,  en organisation personnelle.

*** Quelques exemples de SAAS utiles et classiques pour communiquer avec une Assistante Personnelle : 

Google Drive, Mailchimp, Wunderlist, Evernote, Skype

A très bientôt, pour des descriptifs détaillés de SAAS, utilisés par nos Assistantes personnelles, pour des missions plus spécifiques…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :