Les fonctionnalités d’Evernote vues par 1 Assistante Personnelle

Récemment, nous vous avons présenté la boîte à outils d’une Assistante Personnelle. Oui mais être bien équipé c’est une chose, mais savoir exploiter les outils au maximum en est une autre. 🙂 Justement, nous allons donc voir comment nos assistantes personnelles chez Smartelia, s’y prennent avec Evernote…Dans le seul but d’améliorer et renforcer votre productivité.

Mais qu’est-ce qu’Evernote précisément ?

Eh bien, Evernote c’est un service en ligne qui ne requiert aucune installation, mais demande par contre la création d’un compte, gratuitement. Une fois ce compte créé, une adresse Evernote est créée et permet la sauvegarde et le partage des données enregistrées. Ces dernières peuvent être classifiées par notes et triées dans des carnets. On y répertorie aussi bien des notes manuscrites que des notes capturées sur le web que l’on peut d’ailleurs taguer, annoter, éditer, commenter et retrouver via un module de recherche.  On pourra ainsi stocker des images, des sons, des documents et bien évidemment des pages web. Astucieux non ? 🙂

Comment une assistante virtuelle met-t-elle cet outil à profit ?

En premier lieu, Evernote est un « outil de stockage » pour l’assistante personnelle comme il permet la conservation de diverses données. Ainsi, l’assistante peut y répertorier ses notes pour servir d’aide mémoire et ranger les recherches qu’elle juge pertinentes.

Notons que Evernote est synchronisé sur le web.  Dès lors, vos notes sont tenues à jour sur vos ordinateurs, smartphone, appareils mobiles et sur le web. Et étant un outil en ligne, le partage de notes par mail est faisable grâce aux adresses Evernote précédemment créées. C’est pourquoi Evernote représente « un moyen pour le virtuel boss de déléguer de multiples missions à son assistante ». À tout moment et à tout endroit, en voiture, chez vous ou au travail, vous pouvez guider votre assistante grâce à des enregistrements audio ou lui confier la rédaction des PV de vos réunions…Vice versa, votre assistante peut laisser des mémo vocales ou une note manuscrite à titre d’informations ou autres. Vous voilà bien organisé malgré les imprévus de dernière minute !!! 🙂

Alors, facilitez-vous la vie avec une assistante disposée, équipée et aussi enthousiaste, grâce à des outils méthodiques et à portée de mains.

À très vite..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :