Mission 9 : une Assistante Personnelle pour la retranscription écrite de vos enregistrements audio

Nous vous avons déjà parlé de la capacité des assistantes personnelles à réaliser des PV et CR des conférences ou réunions enregistrées, par exemple sur Evernote ou Instant Recorder, suivant les besoins et outils des virtuels boss (dirigeants).

Toutefois, cette mission peut être beaucoup plus spécialisée, telle la retranscription d’enregistrements audio. Cela consiste à transcrire des fichiers Audio en documents texte. Bref, rien de nouveau. 🙂

Par contre, de plus en plus d’activités nécessitent un appui dans la production d’écrits. On peut citer d’importantes interviews (Interviews télévisées, téléconférences…), des textes juridiques (Experts, avocats, huissiers), économiques (Assemblées générales, réunions sociales, Comités d’Entreprise, procès verbal de conseils d’administration … ), médicaux et bien d’autres encore…  Eh oui cette mission que beaucoup pensent être un réel poids, surtout quand le contenu est assez dense et lourd, peut être résolu, grâce à la précieuse aide d’une assistante personnelle.

Et qu’en est-il de la sécurité des informations partagées ?

Nous ne nions pas que ces types de fichiers audio font partie des documents les plus confidentiels et aussi des plus importants. À ce titre, nos assistantes personnelles se doivent de respecter les clauses de confidentialité et de produire des documents de qualité équivalente, à leur importance. C’est pourquoi, elles s’y attèlent de manière appliquée et méthodique, pour vous renvoyer des documents corrects aussi bien dans leur forme que dans leur contenu, avec des moyens de stockage transparents.

Quels sont donc les types de livrables ?

En fait, quel que soit le type de discours, monologue ou dialogue, selon vos demandes, l’assistante virtuelle  peut faire de la transcription intégrale. Eh hop… sur base d’un enregistrement, nos assistantes transcrivent, mot à mot de manière exacte et précise vos discours. Ce procédé est le plus souvent utilisé pour les documents statiques, en contraste avec la transcription intégrale épurée  où les redites, onomatopées ; les hésitations et autres ne sont pas pris en compte pour produire un style écrit intelligible. Pas évident, mais tout à fait faisable. 🙂 Les assistantes s’assurent d’ores et déjà de la conformité de la typologie (les ponctuations), des orthographes et des syntaxes de manière systématique. Il s’agit de la transcription révisée.  Par ailleurs,de la même façon que les PV, elles peuvent produire aussi de la transcription synthétique, où seuls les grands points et grandes lignes sont relevés.

Par conséquent, ne vous donnez plus de mal pour la transcription écrite de vos documents, des réunions, d’interview et autre. Vous pouvez par exemple, à la sortie d’une réunion (à19h) : prendre votre téléphone (en kit main libre, dans votre voiture ou en métro… 🙂 ) et laisser un message vocal, à votre PA, qui se chargera de retranscrire par écrit, le CR de votre réunion.. Et Hop,  le lendemain matin à 9h, votre CR est déjà rédigé à l’écrit…et enfin vous l’envoyer à vos interlocuteurs…

Commencez donc l’année 2013 avec un cœur léger et des dossiers à jour !

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :