Mission 5 : gestion de vos contacts – Networking

La stratégie « networking » devient une pratique de plus en plus opérante pour le développement d’une entreprise. On parle souvent de conférence, de salon, de séminaire, d’expo, de petit-déjeuner et bien d’autres évènements encore !!! Quoiqu’il en soit, même si le cadre informel privilégie une atmosphère sympathique et distrayante, l’enjeu d’un entrepreneur ou d’un dirigeant d’entreprise en est tout autre: se faire un maximum de contacts pertinents pour son activité, en un minimum de temps !!!

Mais le plus souvent, un dirigeant surchargé n’a pas suffisamment de temps pour faire le round des membres présents et pourrait se contenter de quelques cartes de visite.

Mais cela est-il suffisant ?

A priori, la construction d’un réseau de qualité doit également être profond. 🙂 C’est pourquoi l’aide d’une assistante lui sera d’une grande valeur ajoutée. Eh ouiiiii….. cette mission est gérable par une Assistante virtuelle chez Smartelia.

Comment une « Virtual Assistant » chez Smartelia pourrait-elle intervenir de manière efficace ?

En ayant par exemple obtenu des cartes de visite, vous pouvez les prendre en photo et les envoyer en live à votre assistante. Cette dernière peut de suite l’enregistrer sur Linkedin, Twitter, ou sur votre carnet d’adresse. Eh hop!!! Le lendemain, tranquillement au boulot vous êtes servi 🙂 Elle prendra le soin de les classer par l’ordre d’importance que vous aurez préétabli. ET si vous avez déjà pu consacrer 2 à 3 minutes d’échange avec les membres, vous pouvez vous démarquer d’un autre dirigeant par des échanges courtois et réguliers : via les mails ou autres appartenances aux réseaux sociaux faits par votre assistante. Bien évidemment  votre assistante virtuelle peut aussi faire un petit mail de remerciement, ou envoyer des plaquettes ou brochures selon vos instructions. Pour souder votre relation, avec vos nouveaux contacts elle ne manquera pas de faire un suivi et veille régulière de l’actu de vos contacts,  soit par flux RSS, soit par ses propres recherches.

Alors, renforcez votre networking, grâce à l’aide précieuse de votre assistante personnelle. Moins d’effort, plus de confiance, et encore de belles surprises pour l’essor de votre entreprise 🙂

A bientôt…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :